Il y a un peu plus d’un an, les intelligences artificielles génératives font une entrée fracassante sur le devant de la scène, notamment dans le monde de l’éducation. Un premier « Parlons pratiques ! » posait les jalons d'une appropriation de l'IA dans l'École il y a quelques mois, une éternité à l’échelle des avancées de cette technologie, des débats et référentiels en construction. Rendez-vous pour ce nouvel épisode, enregistré à l’édition suisse de Ludovia intitulée « Bienvenue à l’ère de l’(in)intelligence artificielle à l’école ? ». Avec Christophe Batier, Vincent Gürtler, Lyonel Kaufmann et Bijlana Petreska von Ritter-Zahony – chercheurs, formateurs, enseignants –, nous questionnons les avancées récentes et les usages pédagogiques, en mettant l'accent sur l'importance de comprendre le fonctionnement des IA pour mieux les démystifier.© Réseau Canopé, 2024
Via
Réseau Canopé
"From the Gutenberg press to online math classes, technologies that improve access to quality learning opportunities are routinely dismissed by critics and skeptics, especially by those who hold the reins in the classroom."